21/10/2017

LIVRE DES TRACES



Je vous présente mon livre des traces version 2017

Ce livre a été réalisé en période  1



Voici quelques fiches .


Traces 1



En  période  2 afin de faire le lien entre les traces et les animaux . J’exploiterai  deux livres  .
(Le mardi de la rentrée , nous irons à la ferme et je continuerai mon travail sur les animaux de la foret en parallèle . )


Le premier album

Il permet aux élèves d'émettre des hypothèses sur l'animal qui a laissé l'empreinte .
Il s'agira d'associer l'animal à la bonne empreinte .

Le deuxième album

Voici un livre avec de belles illustrations mais aussi en grand format .
Les élèves sont vraiment attentifs.
Les élèves essaient de trouver des explications en se servant d'indices visuels .
On voit la vache qui confectionne un gâteau au chocolat ce qui pourrait expliquer ses taches.




fiches-dis-sais-tu