27/08/2017

Parcours littéraire PS





MAJ  07/2018

Voici mon parcours littéraire 2018/2019 . Ce ne sont que les principaux albums . D'autres peuvent être lus pour le plaisir  mais également pour un besoin ponctuel (projet/événement lié à la classe ) .

Je participe cette année au prix



Parcours littéraire 2018/2019 PS



Parcours littéraire PS 2017/2018



Voici  les principaux albums que mes élèves découvriront  cette année .
Mon projet étant de voyager autour du monde  afin de découvrir des milieux plus lointains mais également les animaux associés .

Je vous partage également quelques extraits de SPOT .Je les utiliserai lors de la semaine des langues. Cette semaine est dédiée aux langues étrangères . On sensibilise les élèves à travers des comptines, des contes des différentes langues .
Pour m'aider , ma maman m'a ramenée d'Angleterre des cartes postales et des albums de jeunesse.












L'HIRONDELLE QUI VOULAIT VOIR l'HIVER  de Philip Giordano






Résumé : Chaque printemps, Iris rentre chez elle, dans la forêt où elle est née. Cette année, l’automne arrivant, elle décide d’y rester : elle veut voir l’hiver ! La petite hirondelle ne se doute pas des nombreux dangers qui l’attendent…




LE PINGOUIN QUI AVAIT FROID de Philip Giordano


Résumé : Ce matin, Milo frissonne. Impossible pour lui de plonger dans la mer glacée avec les autres pingouins. Il fait bien trop froid. Alors quand une baleine s'approche de la banquise et lui propose de l'accompagner pour un long voyage vers les mers du sud, Milo n'hésite pas.




  • SENSIBILISATION à L'ANGLAIS AVEC  ERIC HILL