22/10/2017

MON TEMPS D'ACCUEIL


Mes élèves disposent d'un espace bibliothèque , d'un tapis central pour construire  pour jouer aux voitures avec un garage ; d'un coin cuisine et  d'un espace pâte à modeler.

Sur deux tables ,  je dispose des jeux ,qui sont ensuite  mis en ateliers autonomes lors des temps dirigés .
Pour une ambiance apaisée et d'imprégnation de la langue française je laisse également à disposition mon enceinte JBL. J'ai Spotify , donc je peux leur mettre les comptines via mon smartphone ...


Ce temps d'accueil permet à l’élève sa première manipulation donc de reprendre contact avec le matériel de l'école .
Certains se retrouvent autour de la pâte à modeler  , d'autres essaient les encastrements ...

J'en profite pour amorcer la première conversation individuelle de la journée  avec l'élève .
J'ajuste ses gestes , je communique avec lui   je prends en photos ses réussites.
Certains en profitent pour m'apporter mon "café " ,  ou mon petit déjeuner .

Je vous mets les périodes 1 et 2 . Les autres suivront.....
Jeux d'accueil